Espace employeur

Vous avez besoin d'un Avocat pour gérer votre personnel (sanction disciplinaire, licenciement, durée du travail, congés payés, etc.)

Vous êtes employeur êtes confronté à des problématiques en lien avec la gestion de vos salariés ? 

Quelle que soit la taille de votre structure, je vous propose de vous accompagner pour répondre à vos interrogations et mettre en œuvre les procédures adéquates. 

En matière de gestion courante des contrats de travail, je vous propose de vous accompagner et de répondre à l'ensemble des questions que vous pouvez vous poser, ou que vous rencontrez notamment lors des réunions avec les représentants du personnel. 

Je répondrai ainsi à vos questions en matière de durée du travail (temps de travail effectif, astreintes, heures supplémentaires, conventions de forfaits, etc.), de congés payés (acquisition et décompte des congés payés, jours de fractionnement, etc.). Je répondrai également à vos problématiques URSSAF en matière de gestion des avantages en nature, de frais professionnels, etc. Mes compétences couvrent l'ensemble du Droit social. 

En matière de sanction disciplinaire, je vous accompagne dans le choix de la sanction adaptée en réponse à un comportement d'un de vos salariés que vous considérez comme fautif. Le courrier d'avertissement sera approprié à votre besoin et parfaitement sécurisé. 

Enfin, s'agissant de la rupture du contrat de travail, je serai à même de vous accompagner du début à la fin, de l'étude du dossier du salarié à la notification de son licenciement. Je vous conseillerai sur la procédure adaptée à la votre besoin, et vous alerterai sur les obligations propres à chaque situation. Il pourra s'agir notamment d'un licenciement disciplinaire (pour faute simple, grave ou lourde), d'un licenciement pour inaptitude et impossibilité de reclassement, d'un licenciement pour motif économique, d'une rupture conventionnelle, etc. 

En fonction de la taille de votre structure et de votre besoin le tarif pour l'accompagnement et la mise en place d'une sanction disciplinaire sera compris entre 200 euros et 800 euros. 

Le tarif pour l'accompagnement et la mise en place d'une procédure de rupture du contrat de travail, sera variable en fonction de la nature de la rupture (licenciement/rupture conventionnelle) et de sa cause (disciplinaire, inaptitude, économique, etc.). Il sera compris entre 500 euros et 1.500 euros. 

Le tarif pour les "grands" licenciements pour motif économique sera établi sur devis. 

Vous connaitrez le tarif exact dès le début de la procédure, une fois vos besoins exposés

Vous avez besoin d'une consultation urgente en Droit du travail ou en Droit de la Sécurité sociale  ? 
Vous pouvez optez pour le paiement en ligne d'une consultation à laquelle je répondrai
sous 48 heures, au tarif de : 

- 40 euros pour une question simple à laquelle j'adresserai une réponse concise accompagnée de la règle de droit correspondante (réponse d'environ 15 lignes), 
-
150 euros pour une consultation juridique qui vous permet d'insérer une pièce jointe (contrat de travail, bulletin de paie, etc.) et d'obtenir une réponse personnalisée et détaillée.

Sanction disciplinaire : 
à partir de 200 euros

Rupture du contrat de travail  : 
à partir de 500 euros

Consultation en ligne :
question simple : 40 €
consultation juridique : 150 €

Autre problématique :
sur devis

Contactez moi rapidement pour me faire part de votre besoin : 

Posez votre question, et payez directement en ligne : 

Maître Quentin JOREL

Avocat en Droit du travail et Droit de la Sécurité sociale au Barreau de Lyon

contact@jorel-avocat.com
0660191262

74, rue de Bonnel 
69003 LYON